


- IBM compte lancer pour début 2026 une nouvelle plateforme permettant à ses clients (notamment les bancaires) d’offrir des services de conservation et de paiement en crypto-actifs.
- JPYC lance le premier stablecoin réglementé indexé sur le yen. Depuis cette semaine, les clients peuvent désormais l’utiliser de manière réglementée, tant sur les échanges que pour les paiements quotidiens. Le stablecoin est actuellement disponible sur Ethereum, Polygon et Gnosis. Ses réserves sont entièrement garanties à raison de 1:1 par des liquidités et des obligations d’État japonaises (JGB).
- Alipay s’apprête à lancer un stablecoin réglementé libellé en euros destiné à un usage institutionnel, par le biais de sa licence d’établissement de monnaie électronique obtenue au Luxembourg.
SPONSORED
Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.
Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).



Member discussion: