• Selon l'ORIAS, la France comptait plus de 7.000 CIF en fin 2024, en augmentation de 4.5% sur une année. Dans le même temps 209 ont été radié ou ont cessé leur activité, soit deux fois moins qu'un an avant.

  • L’édition 2025 du Baromètre AMF de l’épargne et de l’investissement témoigne d’un intérêt croissant des Français pour l’investissement en Bourse. Parallèlement les Français sont moins nombreux à estimer que le risque des placements en crypto-actifs est important. Alors qu’en 2024, deux tiers des Français jugeaient leur niveau de risque élevé, ils sont aujourd’hui 48 %.

  • Toujours selon le baromètre AMF, de plus en plus d’épargnants déclarent gérer leurs placements financiers de manière autonome, sans avoir recours à un conseiller financier. Ainsi, en 2025, 44 % des Français interrogés ont indiqué décider seuls de leurs placements, après 41 % en 2024, 39 % en 2023 et 34 % en 2022.

SPONSORED
CTA Image

CGP : Vos efforts de prospection ne sont plus efficaces ?

Continuity Program accompagne les CGP et CIF qui veulent bâtir un business prévisible grâce au marketing digital et à des systèmes d'acquisition performants.

Nous vous offrons le guide pratique qui révèle :

Les 5 signaux silencieux d'alerte qui peuvent ruiner votre acquisition client
Les 3 actions concrètes pour retrouver des RDV dès cette semaine
La méthode pour stabiliser votre pipeline toute l'année

Pour télécharger le guide :

CLIQUEZ ICI