Performance
Le portefeuille est, de nouveau, en hausse sur une semaine. Il continue à surperformer Bitcoin quelle que soit l'échelle de temps considérée. L'allocation en or tokenisé joue toujours pleinement son rôle d'amortisseur, phénomène amplifié par sa reprise haussière.

Les conditions de marché
La déconnexion du cycle de 4 ans sur le marché crypto avec les tendances macro et les évolutions de la liquidité est patente. Dans un marché désormais drivé par la demande institutionnelle, une prochaine reprise haussière paraît probable alors que le pivot de la Fed est derrière nous et que la liquidité est attendue en augmentation sur le Q1 2026. Par ailleurs, la reprise de la collecte sur les ETF BTC se confirme cette semaine.


Les indicateurs onchain
Les métriques onchain restent stables au dessus de leurs zones d'alerte. La faiblesse du Fear and Greed indique clairement un marché désormais drivé par les institutionnels.

Les arbitrages de la semaine
Pas de proposition d'arbitrage cette semaine, les conditions de marché n'ayant pas fondamentalement évolué. Le portefeuille reste favorablement positionné en cas de hausse des cryptoactifs, le contexte macro redevenant favorable aux actifs risqués. Le portefeuille reste à plus de 83% sur Bitcoin et Ethereum.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Member discussion: