Performance

Le portefeuille reste stable sur la semaine, à l'image du marché crypto dans son ensemble. Il continue, par ailleurs, à surperformer Bitcoin et Ethereum sur un mois et plus en bénéficiant, par ailleurs, de la bonne tenue de ce dernier sur une semaine. L'allocation en or tokenisé et le placement des EURCV sur Morpho jouent toujours pleinement leur rôle d'amortisseur.


Les conditions de marché

Les marchés ont, d'ores et déjà, anticipé une baisse des taux directeurs de la Fed qui se réunit demain 10 décembre. L'expectative porte plus sur la mise à jour des projections économiques de la banque centrale et le rapport de force au sein du FOMC en attendant le nom du successeur de Jérôme Powell. Les marchés seront surtout attentifs aux possibles perspectives d'inflexion du bilan de la Fed et une éventuelle reprise du quantitative easing à la vue de la remontée des taux longs sur les principales places de marché.


Les indicateurs onchain

Les métriques onchain restent stables au dessus de leurs zones d'alerte.


Les arbitrages de la semaine

La majorité des investisseurs a été favorable à un renforcement de la position sur Ethereum afin de profiter pleinement de la possible remontée du cours. Le portefeuille est désormais à près de 80% sur Bitcoin et Ethereum.


SPONSORED
CTA Image

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Prenez RDV