Performance
Malgré la correction en cours, l'allocation du portefeuille continue à porter les effets escomptés : en écrasant la volatilité, il diminue drastiquement la baisse du portefeuille tout en continuant à surperformer Bitcoin, désormais assez nettement. L'allocation en or tokenisé et le placement des EURCV sur Morpho jouent toujours pleinement leur rôle d'amortisseur. La surperformance par rapport à Ethereum est encore plus nette.

Les conditions de marché
Le marché semble s'être stabilisé depuis quelques séances alors que le programme de quantitative easing de la Fed prend fin. Parallèlement, le dollar donne des signes de faiblesse ce qui relance le M2. Pendant ce temps, la probabilité d'une nouvelle baisse des taux de la Fed en décembre augmente significativement. Les conditions d'une reprise semblent donc être réunies. Les ETF Bitcoin, quant à eux, sont repassés en phase de collecte.


Les indicateurs onchain
Les métriques onchain poursuivent leur baisse cette semaine sans pour autant, à ce stade, franchir les zones d'alerte.

Les arbitrages de la semaine
Les conditions de marché n'ayant pas fondamentalement évolué et la répartition demeurant stable, il n'y a pas eu de proposition d'arbitrage cette semaine.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Member discussion: