Performance

Malgré la correction en cours, l'allocation du portefeuille continue à porter les effets escomptés : en écrasant la volatilité, il diminue drastiquement la baisse du portefeuille tout en continuant à surperformer Bitcoin, désormais assez nettement. L'allocation en or tokenisé et le placement des EURCV sur Morpho jouent toujours pleinement leur rôle d'amortisseur. La surperformance par rapport à Ethereum est encore plus nette.


Les conditions de marché

Le contexte macro-économique continue à peser très fortement sur les actifs risqués, également pénalisés par l'incertitude concernant la poursuite de la baisse des taux directeurs de la Fed. Après une amplification de la correction, leur cours tend à se stabiliser ce qui crée des opportunités d'achat. Les ETF Bitcoin ont, quant à eux, repris leur mouvement de décollecte.


Les indicateurs onchain

Les métriques onchain sont en nette baisse cette semaine sans pour autant, à ce stade, franchir les zones d'alerte.


Les arbitrages de la semaine

La majorité des investisseurs ont décidé de profiter de la forte correction pour passer les allocations en Bitcoin et Ether au-delà des 30% et l'arbitrage hebdomadaire a permis un rééquilibrage en ce sens.


SPONSORED
CTA Image

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Prenez RDV