Performance
Le portefeuille repasse en négatif à court terme du fait de l'amplification de la correction. La bonne tenue de l'or sur la période compense la nette sous-performance d'Ethereum et permet de maintenir sa surperformance par rapport à Bitcoin sur toutes les échelles de temps.

Les conditions de marché
Cette semaine, Bitcoin a amplifié sa correction et navigue actuellement dans la partie inférieure de son range. Pendant ce temps, sous la double impulsion de la poursuite des tensions macro et de l'effondrement du dollar, l'or poursuit sa poussée haussière en testant les 5.100 $ à l'écriture de ces lignes. Si la décision de politique monétaire du 28 janvier ne devrait pas changer fondamentalement la donne, le marché est dans l'attente des résultats des Mag 7 qui continuent de driver l'évolution du SP500. Dans ce contexte, les ETF BTC subissent une légère décollecte.
Evolution du cours de Bitcoin sur 1 mois

Evolution des collectes sur les ETF Bitcoin Spot sur 1 mois

Les indicateurs onchain
Malgré la correction, les indicateurs n'évoluent qu'à la marge cette semaine. Seul le Fear and Greed 3 mois se maintient sous sa côte d'alerte.

Les arbitrages de la semaine
Une majorité d'investisseurs ont décidé de profiter de l'amplification de la correction pour renforcer les positions sur Bitcoin et Ethereum. La poursuite de la hausse de l'or augmente mécaniquement son pourcentage dans le portefeuille.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Member discussion: