Performance
Le portefeuille repasse en positif à court terme malgré la correction et le retour de Bitcoin dans son range. La bonne tenue de l'or sur la période permet d'accroître sa surperformance à long terme par rapport à Bitcoin.

Les conditions de marché
Après la forte impulsion haussière de la semaine dernière, Bitcoin réintègre son range à la suite de la relance de la guerre tarifaire. Dans ce contexte d'incertitudes macro persistantes, seul l'or tire son épingle du jeu en dépassant les 4.700 $ à l'écriture de ces lignes. Cette forte volatilité court terme n'impacte cependant pas l'évolution de la collecte sur les ETF spot. Le marché reste globalement en attente de plus de visibilité macro pour repartir. Les anticipations de futures baisses de taux resteront inopérantes dans l'intervalle.
Evolution du cours de Bitcoin sur 1 mois

Evolution des collectes sur les ETF Bitcoin Spot sur 1 mois

Les indicateurs onchain
Le Fear and Greed 3 mois amorce une remontée tout en restant sous sa côte d'alerte illustrant une timide reprise de la liquidité retail, les autres indicateurs sont relativement stables.

Les arbitrages de la semaine
Après une forte poussée, le marché a réintégré son range et n'a donc pas fondamentalement évolué depuis la semaine dernière. En conséquence, aucune proposition d'arbitrage n'a été soumise aux investisseurs cette semaine.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre club d'investissement, cliquez sur le lien :

Member discussion: