• Western Union s'apprête à lancer à son tour un stablecoin adossé au dollar américain. Le futur actif sera déployé sur la blockchain Solana et son émission sera déléguée à Anchorage Digital qui dispose de la licence bancaire indispensable d'un point de vue règlementaire pour mener à bien ce projet. Western Union vise clairement le marché des transactions transfrontalières.

  • Après deux ans de travaux préparatoires, la BCE lance la phase technique du projet d'euro numérique pour une émission potentielle en 2029. Pour rappel, aucune loi n'a, à ce jour, été votée pour confirmer la décision de lancer cette MNBC. Aucun peuple n'a, non plus été consulté, l'institution n'ayant, jusque là, produit que de vagues explications accessibles sur son site internet.

  • Selon Fortune, Mastercard serait sur le point d'acquérir une société spécialisée dans les infrastructures blockchain et les stablecoins pour près de 2 milliards de dollars. L'objectif affiché est de bénéficier de l'expertise nécessaire à la mise en place d'outils de paiement utilisant la blockchain.

SPONSORED
CTA Image

Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.

Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).

Pour en savoir plus