• JPMorgan continue sa conversion à marche forcée aux cryptoactifs en investissant plus de 100 millions de dollars dans BitMine Immersion Technologies, un acteur clé de l'écosystème Ethereum qui détient près de 3 % de l'offre totale d'ETH. Une prise de position indirecte dans la blockchain Ethereum, révélée dans un dépôt à la SEC.

  • Alibaba travaillerait sur un deposit token adossé à une banque pour faciliter les paiements transfrontaliers, alors que Pékin renforce sa répression à l’égard des stablecoins. Le groupe souhaite utiliser une technologie proche de celle des stablecoins pour simplifier les transactions internationales.

  • Selon Fortune, l'application Cash App aurait lancé une série de nouvelles fonctionnalités destinées aux utilisateurs crypto et blockchain, notamment la possibilité de dépenser du bitcoin, de convertir des devises fiat en Bitcoin, ainsi que d’envoyer et de recevoir des stablecoins.

SPONSORED
CTA Image

Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.

Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).

Pour en savoir plus