


- La Suisse se dote de sa première Bitcoin Treasury Company : la société Future vient de lever 28 millions de francs suisses et ambitionne de devenir l'un des acteurs majeurs du secteur en Europe.
- Les utilisateurs de Kraken peuvent désormais utiliser leurs actifs numériques comme garantie sur la plateforme de dérivés (réglementée MiFID). Cette décision renforce la position de l'exchange sur le marché des dérivés qu'elle a investi en mai dernier.
- La Commission Européenne compte soumettre d'ici la fin de l'année une proposition d'extension de la juridiction de l’ESMA pour y inclure les prestataires de services sur crypto-actifs. Elle donne ainsi satisfaction à certains régulateurs (dont l'AMF) qui s'inquiétaient notamment du dumping règlementaire au sein de l'UE.es.
SPONSORED
Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.
Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).



Member discussion: