


- L’or tokenisé dépasse désormais le seuil du milliard de dollars de volume échangé chaque jour. Le phénomène s'explique aisément : les investisseurs se tournent vers des actifs jugés défensifs, mais toujours liquides on-chain. Dans le cas particulier de la France, s'ajoute un environnement fiscal moins défavorable que celui de la détention d'or physique. Pour autant, le choix de l'émetteur doit être scruté de près tant la tangibilité du collatéral est primordial sur ce type d'actif.
- La nouvelle baisse d'un quart de point des taux directeurs de la Fed va potentiellement bénéficier aux actifs dits à risque. Si cela ne se traduit pas encore dans l'évolution de leurs cours, les cryptoactifs pourraient en être les principaux impactés.
- La prochaine mise à jour du réseau Ethereum reste programmée pour début décembre. Elle vise principalement à augmenter la scalabilité du réseau de première couche via une meilleure efficacité des nœuds et une réduction de la charge de traitement.
SPONSORED
Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.
Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).



Member discussion: