Info N°1
Le Nasdaq et le CME ont officialisé un nouveau partenariat, se traduisant par le rebranding du Nasdaq Crypto Index en Nasdaq CME Crypto Index (NCI). Lancé pour la première fois en 2021, le NCI offre une exposition aux principaux cryptoactifs du marché, dont la pondération actuelle est composée aux trois quarts par Bitcoin (BTC).
Info N°2
Morgan Stanley vient d'officialiser une demande à la SEC pour le lancement d'un ETF ETH Spot. La banque cible les investisseurs institutionnels via des structures conformes, cohérentes avec son offre crypto lancée en gestion de fortune.
Info N°3
JPMorgan a annoncé son intention d’émettre son jeton de dépôts libellé en dollars, JPM Coin (JPMD), directement sur le réseau Canton. Une nouvelle avancée de Wall Street vers des infrastructures blockchain prêtes pour un usage à grande échelle.
Info N°4
Ondo élargit son offre d'actions tokenisées : le protocole revendique désormais plus de 200 actions tokenisées, dans des secteurs comme l’IA, les véhicules électriques, les énergies, la technologie ou bien la santé.
Info N°5
En ce début d'année, l'exchange centralisé Binance a dépassé les 300 millions d’utilisateurs pour un volume de trading cumulé de 145 000 milliards de dollars.
Info N°6
Donald Trump envisagerait de nommer Rick Rieder, directeur des investissements chez BlackRock, au poste de président de la Fed. Rieder s’est récemment prononcé pour un abaissement des taux à 3 %, laissant entrevoir une approche plus favorable aux cryptoactifs.
Info N°7
Après avoir déjà déposé 3 demandes pour des ETF crypto cette semaine, la banque américaine Morgan Stanley annonce le déploiement d’un wallet pour 2026.
Info N°8
BNY Mellon vient d’activer un service de dépôts tokenisés pour des clients institutionnels, transformant une expérimentation discrète en infrastructure financière opérationnelle.
Info N°9
Le dernier rapport de Chainalysis révèle une augmentation de 694 % des stablecoins reçues par des entités sanctionnées au cours de la dernière année. La Russie et l’Iran sont particulièrement pointés du doigt.
Info N°10
MSCI conserve Strategy dans ses indices mais bloque le mécanisme d’achats passifs lié aux émissions d’actions, réduisant fortement le potentiel haussier du modèle DAT.

Member discussion: