Info N°1

Le fonds BUIDL de BlackRock a versé 100 millions de dollars en dividendes depuis son lancement. La valorisation totale du fonds a dépassé 2 milliards de dollars, le plaçant parmi les plus grands produits de trésorerie tokenisés disponibles sur le marché.


Info N°2

La DAT japonaise Metaplanet détient plus de 35 000 BTC en réserve ce qui en fait la quatrième plus grande entreprise de trésorerie Bitcoin au monde en volume. L'entreprise bénéficie dans son développement de la faiblesse du yen qui l'autorise à emprunter à plus bas coût.


Info N°3

Grayscale devient le premier gestionnaire d’ETF crypto aux États-Unis à redistribuer des revenus issus du staking d’Ethereum. Le staking a été activé en octobre 2025, via des validateurs tiers et des dépositaires institutionnels.


Info N°4

Morgan Stanley a déposé une demande auprès de la SEC pour distribuer un ETF Spot Bitcoin. C’est la première initiative de ce type prise par une grande banque américaine.


Info N°5

D'après CNBC, Walmart permet désormais à ses clients de payer en Bitcoin et Ethereum via son application OnePay. Ce service permettra notamment aux clients étrangers d'économiser sur les frais de change lors du paiement.


Info N°6

Le réseau Ethereum a enregistré un nouveau sommet historique au quatrième trimestre 2025, avec plus de 8 000 milliards de dollars de transferts en stablecoins. Ce volume est presque deux fois supérieur à celui du deuxième trimestre.


Info N°7

L’utilisation des cartes crypto émises par Visa a augmenté de 525 % sur l’année 2025, passant de 14,6 millions de dollars en janvier à 91,3 millions de dollars fin décembre.


Info N°8

Le gestionnaire d’actifs crypto Bitwise a déposé un dossier auprès de la SEC afin de lancer 11 ETF mono-actifs sur des altcoins. Parmi ceux-ci, on retrouve Aave, le protocole de lending, et Uniswap.


Info N°9

L'AMF a mis à jour la liste des sites proposant illégalement en France des services sur cryptoactifs. Depuis un an, la liste noire comportent 71 nouveaux noms.


Info N°10

Tether vient d'acquérir pour 780 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin. Depuis 2023, l'entreprise alloue 15% de ses profits sur le cryptoactif.