Info N°1
Selon Blockstories, l’AMF ne va plus s’opposer à la distribution des ETP crypto pour les particuliers, ouvrant la voie à leur intégration dans les assurances vie. Une communication officielle est attendue de manière imminente. Elle devrait profondément changer la perception de ces produits par les distributeurs traditionnels.
Info N°2
Profitant de la correction du marché actuellement à l'oeuvre, les institutionnels achèterait massivement de l’Ether selon Arkham. Ces mouvements coïncideraient avec la montée en puissance de BitMine sur Ethereum.
Info N°3
JPMorgan continue sa conversion à marche forcée aux cryptoactifs en investissant plus de 100 millions de dollars dans BitMine Immersion Technologies, un acteur clé de l'écosystème Ethereum qui détient près de 3 % de l'offre totale d'ETH. Une prise de position indirecte dans la blockchain Ethereum, révélée dans un dépôt à la SEC.
Info N°4
Tether (société émettrice de l'USDT) est l'un des plus gros détenteurs de Bitcoin au monde avec près de 88.000 BTC. La société accumule également des réserves conséquentes en or qui représenteraient désormais désormais près de 7% de ses réserves.
Info N°5
Les Émirats arabes unis ont effectué une première transaction avec leur monnaie numérique de banque centrale dans le cadre de la première mise à jour majeure du projet depuis son annonce en mars.
Info N°6
Les Etats-Unis envisagent de rejoindre le CARF afin de permettre à l'IRS d'accéder aux compte crypto off shore détenus par des américains. Ceci intervient à quelques semaines désormais de l'entrée en application de DAC8 en France, qui permettra à l'administration fiscale de récupérer via les exchanges centralisés les données relatives aux transactions crypto des contribuables.
Info N°7
RedStone élargit son offre au-delà des oracles de prix en intégrant Credora, une plateforme d’analyse des risques désormais connectée aux protocoles DeFi Morpho et Spark. Les notations des curateurs pourraient être visibles sur les interfaces des 2 protocoles dès la mi-novembre.
Info N°8
Alibaba travaillerait sur un deposit token adossé à une banque pour faciliter les paiements transfrontaliers, alors que Pékin renforce sa répression à l’égard des stablecoins. Le groupe souhaite utiliser une technologie proche de celle des stablecoins pour simplifier les transactions internationales.
Info N°9
La Banque centrale de Taïwan envisagerait de constituer à son tour une réserve stratégique en Bitcoin. À l'heure actuelle, les réserves de Taïwan comprennent environ 423 tonnes d’or et 577 milliards de dollars en devises étrangères, dont 92 % impliquent des bons du Trésor américain.
Info N°10
Square, société spécialisée dans les solutions de paiement, donne désormais un accès à des paiements en Bitcoin à plus de 4 millions de commerces via leurs terminaux de paiement.

Member discussion: