Info N°1
A son tour, la Suède envisage la création d'une réserve stratégique en Bitcoin. Ce projet va prochainement faire l'objet d'une proposition de loi au Parlement.
Info N°2
Les analystes de JPMorgan révisent à la hausse leur estimation du cours du Bitcoin pour la fin 2025. Ils estiment désormais que l'actif pourrait atteindre 165 000 dollars avant décembre en liant, par ailleurs, son évolution à celle de l'or.
Info N°3
Morgan Stanley conseille désormais à ses clients d'allouer jusqu'à 4 % de leurs portefeuilles en cryptoactifs. Le rapport évoque principalement la possibilité d'investir sur Bitcoin et Ethereum.
Info N°4
Selon le Financial Times, l'AEMF souhaite centraliser la régulation crypto. Selon l'AEMF, le modèle actuel de délivrance des licences, confié aux régulateurs de chaque État membre, "crée une dispersion des expertises, des redondances coûteuses et des standards de supervision inégaux". Une annonce qui raisonne avec la position de l'AMF qui dénonce une forme de dumping règlementaire de la part de certains régulateurs nationaux.
Info N°5
Selon Standard Chartered, plus de 1 000 milliards de dollars pourraient sortir des encours des banques des marchés émergents pour être convertis en stablecoins d’ici trois ans.
Info N°6
Pour le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les stablecoins pourraient jouer un rôle clé dans la transformation du système monétaire britannique. Il soutient notamment que les stablecoins peuvent réduire la dépendance du pays aux banques commerciales.
Info N°7
Les 75 millions d'utilisateurs de Samsung Pay pourront bientôt acheter des cryptoactifs via un accès simplifié à Coinbase One, wallet implémentable sous forme d'appli dans leur smartphone.
Info N°8
Alors que Bitcoin vient de franchir un nouveau record à plus de 125.000 $, les réserves en bitcoin détenues sur les exchanges centralisés atteignent leur plus bas niveau depuis six ans.
Info N°9
Alipay, le plus grand système de paiement mobile au monde, s’apprête à lancer BREUR, un stablecoin en euros réglementé disponible sur le marché européen. Il sera prochainement émis au Luxembourg. Il s’agit d’un acteur majeur qui fait son entrée sur le marché européen des stablecoins.
Info N°10
BNY Mellon, premier dépositaire mondial, serait en phase de test de dépôts tokenisés susceptibles de moderniser ses paiements et réduire à la fois les délais et les coûts associés à l'infrastructure actuelle.

Member discussion: