La Bitcoin Treasury Company japonaise Metaplanet intègre les indices FTSE Japan et FTSE All-World. Ces listings exposent désormais Metaplanet à des flux passifs de capitaux venant de gestionnaires indiciels, augmentant ainsi son influence et, par ricochet, celle du bitcoin.


91 % des banques centrales seraient activement engagées dans l’exploration d’une MNBC. Une exception notable : la Fed qui considère le développement des stablecoins adossés au dollar comme beaucoup plus conformes aux intérêts américains.


Selon Arkham, les Émirats arabes unis détiendraient plus de 700 millions de dollars en Bitcoin. Ce portefeuille proviendrait essentiellement des opérations de minage du Bitcoin menées par Citadel, une entreprise publique majoritairement détenue par le UAE Royal Group à travers IHC.


SPONSORED
CTA Image

Depuis 2021, Meria assiste les conseillers financiers souhaitant accompagner leurs clients dans l’investissement en cryptoactifs.

Meria est une plateforme d’investissement française fondée en 2017, enregistrée au titre de PSAN auprès de l’AMF (E2021-016).

Pour en savoir plus

Cliquez sur l'illustration