De quoi s'agit-il ?

Malgré la légère correction en cours, Ethereum a fait un nouveau plus haut dans la foulée du discours accommodant de Jérôme Powell au symposium de Jackson Hall. Atteignant pour la première fois les 4.900 dollars, il a, en effet, battu son précédent record de novembre 2021.


Une proposition de valeur plus lisible pour les marchés à mesure d'une adoption croissante

L'ether est désormais assimilé à une sorte de colonne vertébrale de Wall Street et des marchés financiers. L'adoption massive de son infrastructure par les plus grandes banques d'affaire met le focus sur la sécurité du réseau et renforce encore sa prédominance en Finance Décentralisée. Même la BCE revoit sa position et n'exclut désormais plus d'utiliser la blockchain dans le cadre du déploiement du futur euro numérique.


Une dynamique haussière qui se renforce

Fort de ces éléments, le deuxième cryptoactif en termes de capitalisation, surfe sur une tendance haussière solide depuis désormais plusieurs mois, portée par l'essor des Ethereum Treasury Companies et les inflows record enregistrés sur les ETF Spot dont la dynamique surpasse désormais durablement celle des ETF BTC.