Info N°1

Selon Coin Academy, Uniswap, le plus gros exchange décentralisé au monde, veut se doter d’une structure juridique officielle aux États-Unis pour sa DAO. Le protocole compte également soumettre au vote l'activation des frais de protocole.


Info N°2

Le fonds souverain norvégien détiendrait indirectement plus de 7 000 bitcoins par le biais de ses investissements dans Strategy et Coinbase, notamment. Cette exposition au Bitcoin a augmenté de près de 200 % en un an.


Info N°3

Le Japon pourrait bientôt approuver son premier stablecoin adossé au yen. Le JPYC devra permettre les paiements et les transferts transfrontaliers. Pour rappel, le Japon dispose d'une législation encadrant les stablecoins depuis 2023.


Info N°4

La banque américaine SoFi s'associe à la société Lightspark pour utiliser le Lightning Network, réseau L2 de la chaîne Bitcoin.


Info N°5

Bitpanda lance un wallet conçu pour la DeFi avec plus de 5 000 tokens et les principales blockchains intégrées, simplifiant l’accès à l’achat, l’échange et le yield et sans outils externes.


Info N°6

Les détenteurs d’actions ou d’obligations tokenisées sur la plateforme Brickken peuvent désormais utiliser ces titres comme collatéral pour emprunter de l'USDC sur Credefi, via un mécanisme permissionless, pair-à-pair et non-custodial.


Info N°7

Les entreprises détenant des réserves d’ETH en trésorerie détiennent désormais 3 % de l’offre en circulation. Le nombre de ces Ethereum Treasury Companies est en forte progression.


Info N°8

Malgré un cours en repli après une vague de prises de bénéfices, les ETF crypto attirent 3,75 milliards d’entrées nettes, dont près de 80 % pour Ethereum. Les volumes explosent, avec 17 milliards de dollars échangés sur les ETF Ether en quatre jours.


Info N°9

L'agrégateur de DEX 1inch introduit des swaps natifs entre les blockchains Solana et EVM. Cette nouvelle fonctionnalité rend inutile le recours aux bridges entre les différentes blockchains.


Info N°10

BitMine Immersion Technologies a racheté pour 220 millions de dollars d’ethers, pour un total de plus de 1 575 000 ETH. La stratégie de l'entreprise repose sur l’émission d’actions pour investir massivement dans Ethereum.