Info N°1

Aave devient le premier protocole de finance décentralisée à cumuler 60 milliards de dollars de dépôts nets répartis sur 14 réseaux. D’après Token Terminal, ces dépôts ont plus que triplé en un an.


Info N°2

Selon TBW, Donald Trump s’apprêterait à signer un décret ouvrant l’accès des plans épargne retraite des Américains (le 401 k) aux actifs alternatifs (dont les cryptoactifs). Aux États-Unis, près de 100 millions de personnes utilisent ce véhicule d'investissement pour épargner automatiquement pour leur retraite.


Info N°3

La société de minage américaine Mara prend le contrôle d'Exaion pour 168 millions de dollars. Au 2ème trimestre, Mara a, par ailleurs, atteint des niveaux record en termes de revenus et de résultats opérationnel.


Info N°4

Une modification des normes RTS de l'ABE va désormais permettre aux banques européennes d’entrer dans la tokenisation d’actifs dans un cadre de ratio de fonds propres plus favorable que celui du Comité de Bâle.


Info N°5

Stripe s'apprêterait à lancer sa propre blockchain layer 1 destinée au traitement des paiements rapides en stablecoins. Selon Cryptoast, ce projet serait construit en partenariat avec le fonds crypto Paradigm.


Info N°6

Le fonds de pension du Michigan renforce son exposition au bitcoin avec un investissement de 11 millions de dollars. Le Wisconsin Investment Board a, par ailleurs, déclaré en février une exposition de 321 millions de dollars au bitcoin.


Info N°7

Babylon lance des vaults Bitcoin « trustless », permettant de verrouiller des BTC on-chain sans passer par des bridges ou des wrapped tokens, en s’appuyant sur la technologie BitVM3.


Info N°8

Circle, le deuxième plus grand émetteur de stablecoins au monde, a annoncé son intention de lancer sa blockchain. Arc sera une blockchain ouverte de couche 1 spécialement conçue pour le financement des stablecoins.


Info N°9

La prise de contrôle par Mara d'Exaion, filiale d'EDF, laisse planer la possibilité d'un changement radical de stratégie de la part de l'opérateur français et la levée du véto pour du minage de bitcoin par les centrales nucléaires hexagonales.


Info N°10

La société BitMine détient désormais plus d'un million d’ETH, soit près de 5 milliards de dollars représentant environ 1% de l’offre totale, consolidant sa position de plus grande trésorerie Ethereum mondiale.