Info N°1

Bitpanda autorise désormais le margin trading sur sa plateforme avec un levier maximum de x10. Rappelons à cette occasion qu'il est fortement déconseillé d'avoir recours à cette solution sauf à parfaitement la maîtriser, a fortiori sur un marché aussi volatile.


Info N°2

Gemini est le premier exchange centralisé à lancer la tokenisation d’actions en Europe. La plateforme propose plus de 40 actions (dont Strategy) et des ETF, permettant aux investisseurs d’acheter des actions tokenisées 24/5, sans intermédiaire boursier.


Info N°3

L’AMF a placé l'exchange centralisé KuCoin sur sa liste noire après une accusation de blanchiment massif. Consécutivement, la plateforme fermera tous ses services français le 25 août prochain.


Info N°4

Tether détient désormais plus de bons du Trésor que la Corée du Sud et confirme son rôle d’acteur financier global avec une capitalisation record de 163,6 milliards pour l’USDT.


Info N°5

Après Gemini, Kraken et Robin Hood, c'est au tour de Coinbase d'annoncer le lancement imminent du trading d'actions tokenisées.


Info N°6

Circle déploie l’USDC natif et le CCTP v2 sur Hyperliquid, supprimant le besoin de bridges tiers pour transférer des fonds de façon sécurisée, traçable et instantanée. L’intégration intervient alors qu'Hyperliquid est en forte croissance avec près de 5 milliards de dollars en volume sur le dernier mois.


Info N°7

La Deutsche Bank soutient un stablecoin adossé à l’euro (EURAU) lancé par la société AllUnity. Disponible sur Ethereum, l'EURAU est en conformité avec MiCA.


Info N°8

La société Tether, (émettrice du stablecoin dollar USDT) vient de réaliser un bénéfice record de près de 5 milliards de dollars. Seules quelques banques américaines (dont JP Morgan) font mieux.


Info N°9

La société Visa élargit la liste des stablecoins pris en charge. Parmi eux : le Global Dollar, le PayPal USD (PYUSD) et l’Euro Coin. En parallèle, Visa intègre deux nouvelles blockchains à son infrastructure de règlement : Stellar et Avalanche.


Info N°10

La CFTC projette de prochainement autoriser le trading de cryptoactifs sur les bourses enregistrés. Si la décision est confirmée, il s'agira de la première mise en application des recommandations du groupe de travail sur les marchés des actifs numériques mis en place par l'administration Trump.