Info N°1
Selon le Financial Times, l'administration Trump envisagerait de permettre l'adjonction de cryptoactifs dans les plans d'épargne 401k (dispositif permettant d'investir sans imposition une partie de son salaire dans des titres cotés en bourse.
Info N°2
L'entreprise française Bitstack obtient son agrément PSCA auprès de l'AMF. Le service ayant fait le succès de cet opérateur repose sur la méthode du DCA (Dollar Cost Averaging) permettant de lisser l'impact de la volatilité de l'actif.
Info N°3
L’interdiction des stablecoins à rendement aux États-Unis pourrait pousser les investisseurs à réévaluer leurs stratégies, au profit des protocoles DeFi basés sur Ethereum.
Info N°4
L'entreprise The Ether Machine va être cotée au Nasdaq après sa fusion avec la SPAC Dynamix, en apportant 400 000 ETH. Le véhicule d’investissement vise à générer du rendement en ETH via du staking, et du restaking en Finance Décentralisée.
Info N°5
L'application Telegram s’ouvre à la finance décentralisée (DeFi) sur Ethereum grâce au lancement d'une blockchain conçue pour relier les applications Ethereum à l'écosystème de Telegram.
Info N°6
Le président de la SEC ouvre la voie à la reconnaissance d'Ether comme une commodity et non plus comme un titre financier. Cette position, si elle devait être suivi d'effet, changerait considérablement la donne pour le deuxième cryptoactif en termes de valorisation. Cela ouvrirait en effet la possibilité d'un listing sur des bourses règlementées.
Info N°7
CoinShares vient d'obtenir son agrément PSCA. C'est le 6ème acteur a obtenir la licence MiCA auprès de l'AMF après Deblock, GOin, CACEIS (Crédit Agricole), Bitstack et Metal Gear.
Info N°8
Pour la première fois depuis leur émission, les inflows sur les ETF Ethereum surpassent ceux enregistrés sur les ETF Bitcoin. Les investisseurs institutionnels semblent désormais se tourner vers l’Ether et mise sur le développement de la Finance Décentralisée (DeFi).
Info N°9
BlackRock s'apprêterait à demander à la SEC l'autorisation d'introduire le staking dans son ETF Ethereum coté au Nasdaq.
Info N°10
Selon TBW, J.P. Morgan envisagerait de proposer à ses clients des prêts garantis par leurs cryptos. L'utilisation de Bitcoin et Ethereum comme collatéral de prêt se généralise parmi les grandes banques américaines.
Member discussion: